Marie de Foresta, praticienne de Shiatsu à Pluvigner


Particienne de Shiatsu ertifiée de l'École IOKAI depuis 2016, j'interviens dans tout le département du Morbihan, j’accompagne des personnes de tout âge dans leur quête de mieux-être physique, psychique et émotionnel à travers des séances de Shiatsu thérapeutique traditionnel.

 

Mon Parcours

Mon chemin m'a menée tout naturellement au Shiatsu car il est à la croisée de mes différentes influences, attirances et aptitudes.

J'ai côtoyé la Médecine Traditionnelle Chinoise ainsi que de nombreuses pratiques orientales dès l'enfance auprès de ma mère qui exerçait l'acupuncture, le Tai Chi Chuan et le Qi Gong. Ceux-ci me sont familiers depuis longtemps et ont amorcé mon goût pour la culture et la pensée orientale, ainsi qu'une vision de la santé différente de celle de l'occident. Ensuite j'ai voyagé, rencontré, vécu et échangé avec beaucoup de personnes d'extrême orient. J'ai également pratiqué l'Aïkido, un art martial japonais.

J'ai aussi eu la chance très tôt d'être sensibilisée au massage et, en ayant reçu, j'en ai à mon tour donné autour de moi. Or je savais de manière innée faire du bien... pensionnaire au lycée, mes amies se pressaient à ma porte pour recevoir mes fameux massages.

Par la suite, j'ai choisi d'apprendre à m'exprimer d'une autre façon, là encore avec les mains, en apprenant la Langue des Signes qui me fascinait, puis d'en faire mon métier, celui d'Interprète en Langue des Signes.

Lors d'un stage de Qi gong en 2008, tout s'est précipité. En pratiquant tous les jours de manière intensive, j'ai fait la rencontre du Qi (prononcé 'tchi'), ou Ki en japonais, que l'on traduit souvent par Énergie. J'ai perçu l'Énergie présente partout, sous forme de chaleur, de flux, d'émanation, de vibration, visible sans qu'on la voie, sous toutes les formes et toutes les intensités, en chaque chose et en chaque être. C'est là que je suis véritablement entrée en contact avec mes dons d'énergéticienne. Je savais intuitivement faire des soins, que je canalisais avec mes mains.

Cette rencontre m'a fait l'effet d'une bombe qui a tout chamboulé. J'ai alors commencé des apprentissages et des pratiques pour approfondir et cadrer ces dons que je ne comprenais pas complètement ; La gym douce m'a mise en route vers ma conscience corporelle ; l'Aïkido m'initia à puiser et utiliser mon énergie en étant stable et souple, mobile en même temps ; Le Reiki me donna des outils d'harmonisation des centres énergétiques.

Enfin, mes études de Shiatsu m'ont permis durant cinq ans d'acquérir des bases solides en Médecine Traditionnelle Chinoise ; la connaissance approfondie des méridiens d'acupuncture selon Masunaga ; les katas, protocole de pressions méthodiques s'enchaînant dans un mouvement rythmé.

Avant tout, l'école de Shiatsu Iokai a été un véritable chemin initiatique vers la conscience de mon corps, de ma respiration, de ma posture, de mon équilibre, des ressentis physiques, énergétiques, des ressentis de l'autre, et comment être en connection immédiate avec le Ki : le mien et celui de la personne qui reçoit, pour laisser mes mains répondre au besoin de la personne.


Pour en savoir plus sur mon parcours, n’hésitez pas à me contacter au 07 77 46 36 48.


Contactez-moi

Tél : 07 77 46 36 48

Mail : forestamarie@gmail.com

Horaires : lundi au vendredi de 9 h à 18 h
Samedi de 9 h à 13 h



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires